Enseignants

Laurent Rochat :

Musicien, altiste et enseignant au Conservatoire de Musique de Genève, Laurent Rochat est passionné de culture chinoise et pratique les arts martaux internes depuis plus de 30 ans, les enseignant depuis 25 ans. Après avoir étudié des styles traditionnels enseignés à Taïwan, il a continué sa formation en Chine populaire où il s’est orienté essentiellement vers les styles de la montagne Wudang.
Titulaire d’un brevet d’état d’éducateur sportif en arts martiaux chinois, il a été plusieurs fois médaillé au niveau européen, tant en technique qu’en Tui-Shou.
Il a également étudié le shiatsu et l’anmo traditionnel chinois et utilise ces techniques de massage, comme le veut la tradition asiatique, dans sa pédagogie martiale, en enseignant leurs techniques de base à ses élèves.
Il a animé des ateliers de rééducation au toucher dans des structures destinées à des enfants ayant subi des violences sexuelles (https://innocenceendanger.org). Il a également enseigné cette approche du toucher aux élèves d’art dramatique du Conservatoire de Genève.
Il intervient dans la formation continue d’enseignants d’arts martiaux chinois dans diverse structures. Il a créé l’école de taiji Au Bord De l’Eau.

 

Barbara Tanquerel :

Thérapeute en Shiatsu (Diplôme de l’European Academy of Iokai Shiatsu) et en thérapie psychocorporelle, Barbara Tanquerel est aussi une pratiquante confirmée de Hata Yoga, d’Asthanga Yoga, et également d’Aïkido. Elle est enseignante d’art dramatique au Conservatoire de Musique de Genève.
Formée au Taiji principalement à l’école Au Bord De l’Eau, elle pratique les 13 postures Yang, les 24 postures de Pékin, la forme des 36 postures ainsi que d’autres formes courtes de Wudang et l’épée Wudang.

 

Véronique Gayte Cristaldi :

Thérapeute en massage classique et sportif, Véronique Gayte Cristaldi découvre le Qi Gong en 2011 lors d’un week-end de stage et commence la pratique du Taiji sous l’égide des divers enseignants d’Au Bord De l’Eau. Elle pratique les 13 postures Yang, les 24 postures de Pékin, la forme des 36 postures ainsi que d’autres formes courtes de Wudang et l’épée Wudang.

Anciens enseignants :

Christophe Porchet :
Ingénieur en Gestion de la Nature (HES), jardinier écologique, il a pratiqué l’Aïkido pendant quelques années puis a débuté le Taiji en 2005 avec la forme Yang en 108 postures de maitre Tung. Il a suivi une formation de shiatsu et participe actuellement au développement d’un éco-village dans la Drôme. Il pratique la forme Yang des 108 postures, les 24 postures de Pékin, la forme des 36 postures ainsi que d’autres formes courtes de Wudang et l’épée Wudang.

Géraldine Cravotto :
Assistante technique à la section de physique de l’Université de Genève, Géraldine Cravotto découvre le Taiji Quan en 2005 par le biais des cours universitaires. Papillonnant de club en club pendant les premiers temps, elle choisit finalement de s’investir dans l’école Au Bord De l’Eau. Elle pratique les 13 postures Yang, les 24 postures de Pékin, la forme des 36 postures ainsi que d’autres formes courtes de Wudang et l’épée Wudang.