Enseignants sur Genève
Laurent Rochat
Fondateur
Musicien, altiste et enseignant au Conservatoire de Musique de Genève, Laurent Rochat est passionné de culture chinoise et pratique les arts martaux internes depuis plus de 30 ans, les enseignant depuis 25 ans. Après avoir étudié des styles traditionnels enseignés à Taïwan, il a continué sa formation en Chine populaire où il s’est orienté essentiellement vers les styles de la montagne Wudang.
Titulaire d’un brevet d’état d’éducateur sportif en arts martiaux chinois, il a été plusieurs fois médaillé au niveau européen, tant en technique qu’en Tui-Shou.
Il a également étudié le shiatsu et l’anmo traditionnel chinois et utilise ces techniques de massage, comme le veut la tradition asiatique, dans sa pédagogie martiale, en enseignant leurs techniques de base à ses élèves.
Il a animé des ateliers de rééducation au toucher dans des structures destinées à des enfants ayant subi des violences sexuelles (https://innocenceendanger.org). Il a également enseigné cette approche du toucher aux élèves d’art dramatique du Conservatoire de Genève.
Il intervient dans la formation continue d’enseignants d’arts martiaux chinois dans diverses structures. Il a créé l’école de taiji Au Bord De l’Eau.