Nos Maîtres

Notre école perçoit le Taiji quan comme un art en perpétuelle évolution. Loin de toutes considérations sectaires, nous éprouvons ses principes au contact de représentants de styles différents. Nos Maîtres sont donc nombreux et appartiennent à des styles différents :

  • Maître Wang Yen nien (1914-2008), patriarche du style Yang ancestral et son disciple, Luc Defago, grand pionnier du Taiji à Genève sans qui peut-être Au bord de l’eau n’existerait pas.
  • Chu Hu Yun, multiple championne chinoise dans de nombreux styles à mains nues et avec épée, qui nous a transmis une grande partie des formes que nous enseignons, lors de nos voyages en Chine et de ses fréquentes venues en Europe.
  • L’abbé taoïste Li He Chun, qui nous a transmis les très précieux Daoyin de base, exercices indispensables pour préparer le corps et l’esprit avant de se lancer dans l’apprentissage du Taiji ou du Qi Gong.
  • Hu Jia Kui, Maître de Chu Hu Yun, classé en Chine “trésor culturel immatériel”. C’est grâce à sa générosité que le corpus de Taiji Quan de l’école Xuan Wu Pai de Wudang a pu nous être transmis. Il a précisé et approfondi les enseignements de Madame Chu pour nous permettre d’en toucher la quintessence.
  • Liu Yuan Tong, abbé taoïste, pour ses Dao yin avancés, son immense savoir et sa sagesse.

Par ailleurs, nous profitons des conseils de grandes personnalités du monde du Taiji comme Lauren Smith, Serge Dreyer, Yuan Limin, Fanny Wang ou Dominique Falquet.